Les vins rouges d'Osmose Vins

80% de la production de la Vallée du Rhône étant des vins rouges, c’est donc tout naturellement que la société Osmose Vins propose essentiellement des vins rouges.

Châteauneuf-du-Pape BIO

Cuvée
L'Or de Line

Dans la cuvée l'Or de Line de notre Châteauneuf du Pape Rouge Bio, les arômes fruités de la syrah et du mourvèdre soulignent la puissance du grenache.
En savoir plus

Cairanne

Cairanne

Superbe robe, presque noire. Au nez, on se laisse séduire par des nuances de fruits noirs macérés puis chocolatés. La bouche se montre suave, riche et étoffée par des tanins puissants
En savoir plus

Rasteau

Rasteau

Une robe rouge rubis intense, des arômes de fruits rouges, vanille et réglisse, soutenus par une jolie structure et des tanins fondus.
En savoir plus

Gigondas

gigondas

Une belle couleur pourpre, intense et limpide. Le nez est riche, avec des notes de fruits noirs, de mûres, de prunes, mêlées à des notes de poivre, de girofle. La bouche présente un très bel équilibre, avec à la fois du gras, de la puissance, du fruit, de la fraîcheur. Les tanins sont fondus, ronds, et donnent au vin une belle persistance en finale.
En savoir plus

Ventoux

Ventoux

Présentant une superbe couleur cerise sombre, il offre des arômes de cassis et fraises des bois. La bouche est charnue, ronde et puissante, avec des notes réglissées et poivrées sur des tanins fondus et harmonieux. Le Clos Fayard est une des plus belle cuvée de garde de l’appellation.
En savoir plus

Côtes du Rhône BIO

Côtes du Rhône

Robe violacée et brillante. D’une attaque souple, il offre des arômes de fruits noirs comme le cassis. En bouche, il est très présent avec une bonne structure tannique et une agréable souplesse. Sa finale est longue et moelleuse.
En savoir plus

Dans un contexte de diminution  de la consommation du marché français, les vignobles de la Vallée du Rhône ont réussi à monter en gamme, tout en limitant leur baisse de volume : perte de 4,4% depuis 2008, quand l’ensemble du rayon A.O.P. recule de 17%. Au niveau des couleurs, l’offre de la Vallée du Rhône reste très majoritairement rouge, mais en baisse :  les rouges sont passés de 88% à 80 % des ventes en volume de la Vallée du Rhône. Simultanément, en Grande distribution, le chiffre d’affaires du rayon des Vignobles de la Vallée du Rhône a enregistré une croissance de 37% alors que l’ensemble A.O.P. ne progressait que de 15% entre 2008 et 2018. Par ailleurs, selon les dernières enquêtes réalisées sur la restauration française, la Vallée du Rhône est présente dans plus des trois quarts des établissements.