Les producteurs d'Osmose Vins

La société Osmose Vins commercialise des vins de vignobles de petits producteurs du sud de la Vallée du Rhône. Producteurs talentueux mais, la plupart du temps, trop petits pour les commercialiser seuls.
Gérard Jacumin, étant Maître Exploitant, a formé pendant plusieurs années des jeunes vignerons qui envisageaient de s’installer en tant qu’exploitant agricole. Ils ont acquis une bonne partie de notre savoir-faire.
Certains d’entre eux, étant propriétaires de petites exploitations, ne pouvaient pas faire la culture de la vigne, la vinification, l’administratif et la commercialisation. C’est trop pour une seule personne. Surtout que la commercialisation nécessite des moyens financiers en plus du temps, ce que n’ont pas forcément ces petites structures.
Nous avons donc choisi certains vignerons pour commercialiser une partie de leur production en complément de la nôtre.

Côtes du Rhône et vin de France Chardonnay

Ce domaine de 7 hectares est dans la famille Vache depuis plusieurs générations et a été repris, depuis une dizaine d’années par leur fille Sophie qui l’a converti au BIO. Depuis, cette talentueuse vinificatrice produit des vins indéniablement féminins : souples, agréables, toujours très droits. Chez elle, nous prenons son Chardonnay, son rosé vin de France et ses Côtes du Rhône blanc et rouge.

Ventoux

Homme passionné, il a la chance de posséder le Clos Fayard, petite parcelle de 2.5 hectares, qui bénéficie d’une situation plein sud, parfaite pour la maturité et d’une altitude assez élevée, qui donne de la fraîcheur parfaite pour les arômes. Il nous vend son Clos Fayard.

Rasteau et Gigondas

Deux frères qui ont pris la succession de leur père pour conduire ce domaine de 30 hectares sur 6 appellations.
Nous leur prenons du Rasteau et du Gigondas

Cairanne

Fils et petit-fils de viticulteurs, Patrice Jubain a vinifié son premier millésime en 2004, après avoir quitté la cave coopérative. Il exploite désormais une quarantaine d'hectares composés essentiellement de grenaches et mourvèdres. Nous lui achetons du Cairanne rouge.

Les vignerons avec qui nous travaillons étant de bons professionnels, nous avons choisi de leur acheter le vin directement en bouteille. C’est à dire que les vins de négoce que nous vendons ne proviennent que d’une seule exploitation et ne sont pas des vins d’assemblage de plusieurs caves.